Comment prendre un taxi à Bruxelles ?

Avec une concentration démographique de 7000 habitants au kilomètre carré, Bruxelles admet un trafic difficile pendant les heures de pointe. Malgré tout, la capitale bruxelloise dispose d’un vaste réseau de transports permettant de circuler en ville, mais aussi en périphérique et en province. En outre, l’autobus, le métro, le tramway et le TGV sont des dessertes qui assurent des liaisons journalières.Mais si vous êtes de passage à Bruxelles, le taxi est également une autre option pour se déplacer à Bruxelles. Il est le seul moyen pour s’arrêter à des endroits souhaités et d’être ramené au palier de la porte de la maison ou à l’hôtel. Les réseaux de taxis à Bruxelles sont bien organisés ce qui fait que leur réservation est facile. Voici comment prendre un taxi à Bruxelles.

Repérer un taxi à Bruxelles

À Bruxelles, les taxis se reconnaissent par leur voyant lumineux à motifs de damier noir et jaune-orange. Vous pouvez aussi les repérer plus facilement par leur couleur noire traversée par une bande noir et jaune au niveau des flancs droits et gauches de leurs châssis. Toutefois, avec l’étendue du réseau des taxis à Bruxelles, ces indications ne suffisent pas pour trouver un taxi homologué.

Reconnaître un taxi homologué à Bruxelles

L’activité de taxi est très répandue à Bruxelles si bien que le secteur informel gagne du terrain. Si vous souhaitez voyager en sécurité, mieux vaut rouler dans un taxi régularisé. Dans la rue, ils se repèrent par leur plaque d’immatriculation précédée des deux lettres « TX ». De plus, les véhicules des taxis officiels disposent d’une plaque bleue à l’avant, avec un numéro d’identification à quatre chiffres. Vous n’aurez pas du mal à repérer un taxi vacant, car en général le chauffeur fait clignoter le voyant lumineux pour signaler qu’il peut prendre de nouveaux passagers.

Réserver un taxi en moins de temps qu’il en faut

Comme la circulation est dense, vous n’aurez pas toujours l’occasion d’en dénicher dans les rues de Bruxelles au moment où vous le souhaiteriez. Le moyen le plus sûr d’arriver à l’heure à vos rendez-vous est de réserver en ligne. À partir d’une application Smartphone de taxi à Bruxelles, vous pouvez lancer la recherche rapidement. Le taxi arrive en moins de 10 minutes seulement.

Choisir un taxi : pour quelles raisons ?

Très pratique pour circuler dans toutes les villes de Bruxelles. Il permet de gagner largement du temps surtout pour se rendre à l’aéroport. Cela vous évitera de stationner longtemps sur les arrêts des taxis avec vos bagages. Sachez aussi que les taxis de Bruxelles ne transportent pas uniquement des voyageurs. Ils assurent aussi la liaison de vos colis et de vos courriers. Par ailleurs, certains taxis disposent d’un agrément pour assurer un voyage en groupe. C’est le cas du Collecto. À noter que les taxis de Bruxelles assurent un service de jour et de nuit. Même si les autobus et le métro n’assurent pas les liaisons à des horaires décalés, le taxi peut donc vous véhiculer à toute heure. Enfin, les taxis de Bruxelles peuvent emprunter des raccourcis pour vous faire éviter les bouchons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.