Blog

Les particularités des taxis pour personne à mobilité réduite

On compte 1700 taxis qui circulent dans la région de Bruxelles. Près d’une centaine d’entre eux ont été aménagés pour accueillir des personnes à mobilité réduite. En effet, le gouvernement bruxellois encourage les compagnies de transports à considérer les personnes en situation de handicap. Cela dans le but qu’ils expérimentent un déplacement confortable et sécurisé. Toutes les compagnies de transport, y compris les taxis, se doivent de ce fait améliorer l’aménagement de leurs véhicules. Pour les personnes à mobilité réduite, le déplacement à Bruxelles n’est plus un casse-tête. Quels sont les avantages des taxis pour personnes à mobilité réduite ? Comment trouver un taxi PMR à Bruxelles ?

Pourquoi se déplacer avec un taxi pour personne à mobilité réduite ?

Le taxi pour personne à mobilité réduite est un véhicule spécifique proposant un service sur-mesure aux personnes en situation de handicap. Le chauffeur a reçu une formation pour assurer la prise en charge d’un client en fauteuil roulant afin de lui assurer un trajet confortable. Les transferts deviennent nettement plus faciles avec ces véhicules. De plus, le taxi pour personne à mobilité réduite dispose d’une rampe ou d’un élévateur qui permet au fauteuil roulant de se hisser plus facilement à l’intérieur du véhicule.

Les chauffeurs de taxi dans ce domaine peuvent également assurer des navettes régulières vers les centres de soins et les hôpitaux.

Comment trouver un taxi PMR à Bruxelles ?

En général, il faut réserver un jour voire une semaine en avance pour trouver ce genre de taxi à Bruxelles. Ce qui permettra un trajet personnalisé selon vos besoins. Il peut s’agir d’une visite chez le médecin, pour faire les courses ménagères ou tout simplement d’une sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.